Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre nature
1 octobre 2020

Cinque Terre

 

 "les 5 terres" désigne cinq communes qui se trouvent sur la côte de la Riviera du Levant. Le "Parco Nazionale delle Cinque Terre" comprend les vilages de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.

 Ces lieux majestueux se situent dans la province de La Spezia, en Ligurie (nord-ouest de l'Italie). Des façades vives et multicolores et des terrasses à pic sur la mer, des vignes,des champs d'oliviers, d'agrumes ou de basilic, caractérisent ce concentré d'Italie ! Cinque Terre s'étend sur un paysage rocheux, accidenté et les routes escarpées rendent l'accès à certains des villages difficile.

Je remercie une camarade qui m'a permis de compléter mes photos, je vous laisse découvrir et peut être rêver à cette région par des clichés qui sentent bon la Méditerranée.

 

Levanto, c’est la porte ouest  des Cinque Terre, la dernière petite ville avant de rentrer dans le parc national et le village de Monterosso.

DSC05426_1_1

 

 

 

En montant au dessus du village de Monterosso  

DSC05441_1_1

 

 

 

 

DSC05443_1_1

 

 

  

Figues de barbarie et eau limpide 

DSC05442_1_1

 

 

 

Centre de Monterosso 

 DSC05447_1_1

 

 

 

 

 DSC05449_1_1

 

 

 

Monterosso est la ville la plus grande des Cinque Terre. Le village est protégé par des collines couvertes de vignobles et de plantations d'oliviers. Monterosso possède de belles plages, des falaises accidentées ainsi qu'une eau cristalline.  

DSC05459_1_1

 

 

 

 

 DSC05468_1_1

 

 

 

 

f90b3892-42fa-4a0a-9530-efccf34ff058_1_1

 

  

 

 

DSC05473_1_1

 

 

 

 Sanctuaire de Nostra Signora di Soviore, c'est le sanctuaire le plus antique de Ligurie, il est mentionné pour la première fois dans un document de 1255. 
Le sanctuaire de Nostra Signora di Soviore, reine des mers et protectrice des marins, se compose d’églises, refuges et campaniles.

 P1230966_1_1

 

 

 

Riomaggiore Bien que le tourisme soit clairement une industrie locale, les bateaux de pêche dans le port et les vignobles   vous rappellent que Riomaggiore et les autres villages ont fait un véritable travail et qu'il n'y a pas que des cafés et des boutiques pour touristes !

  DSC05476_1_1

 

 

 

 

 DSC05478_1_1

 

 

   

 

DSC05481_1_1

 

 

   

 

DSC05482_1_1

 

 

 

 

DSC05488_1_1

 

 

 

  

DSC05489_1_1

 

 

 

  

DSC05493_1_1

 

 

Le village de Porto Vénéré est réputé par ses petites rues étroites, ses petites places, son port aux maisons colorées et surtout son emplacement à l’entrée du Golfe des Poètes.
Chaque ruelle du village semble mener au château médiéval qui domine le site. Ici, curiosité, le rideau est constitué de pates.

 DSC05494_1_1

 

 

 

 

20200917_092822_1_1

 

 

 

 

 DSC05495_1_1

 

 

 

 

20200916_141132_1_1

 

 

 

 

 DSC05497_1_1

 

 

 

  

DSC05504_1_1_1

 

 Le village de Riomaggiore est coincé dans une vallée étroite et escarpée, avec de hautes maisons colorées de chaque côté de la route principale et un petit port. Riomaggiore est un village exceptionnel avec beaucoup de charme et de caractere, principalement en raison de sa belle rue principale, très animée avec des boutiques, des cafés et des visiteurs.

  Riomaggiore vu du bateau

DSC05511_1_1

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Gérard, j'ai eu plaisir à revoir ces images.<br /> <br /> <br /> <br /> Parmi les réseaux sociaux, les blogs occupent une place à part, où la communication se fait à peu près exclusivement entre blogueurs et blogueuses.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je préfère cette communication authentique et enrichissante autour d'un centre d'intérêt commun (photo, voyage, randonnée, montagne, lecture, écriture, poésie, peinture, cuisine, jardin...etc) à l'invasion sans raison valable de gogos de tout poil qui, pour tromper leur incommensurable ennui, n'ont rien de mieux à faire que de déféquer leur "émoticône" et autres "smileys", incapables de tout mode d'expression - syndrome hélas évident de l'inculture galopante qui frappe notre pays - et peut-être la planète entière.<br /> <br /> <br /> <br /> Je regretterai pas de quitter ce monde, même si j'ai une furieuse envie de vivre - plus grande que jamais sans doute. Il y a tant à faire, à voir, à connaître, apprendre et s'émerveiller, même en restant chez soi ou en passant à peine le seuil de sa porte.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour faire vivre un blog, il faut visiter les "amis inconnus", blogueuses et blogueurs œuvrant dans le même sens que nous, et peut-être avec lesquels nous aurons des affinités - et la communication se fait, lentement mais sûrement. Là est l'intérêt d'un blog, qui peut véritablement enrichir notre vie.
Répondre
Y
Merci à mes deux acolytes, une fois de plus, on constate que les personnes qui ont leur site utilisent l'espace commentaires, jusqu'à présent 120 visites, 2 commentaires, les vôtres, Là sans commentaires !!! <br /> <br /> Pour les volets, bien vu J Claude, je ne connaissais pas également, en ce qui concerne le rideau de pâtes, c'est plutôt la main d'œuvre qui revient cher pour le remplacer, plus que le kg de pâtes.
Répondre
J
Un rideau de pâtes : doit pas trop pleuvoir par là.
Répondre
J
Un concentré de l'Italie côtière en effet, où il faudrait passer un bon mois pour en profiter.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai remarqué les volets, jamais vus pour moi, à double charnière, verticale et horizontale, pour se protéger du soleil.<br /> <br /> Et les tomates - pomodori donc.<br /> <br /> <br /> <br /> La quatrième en remontant fait penser à la Conche à St Tropez.
Répondre
L
Ma gni fi que ! C'était notre destination il y a 3 ans, mais nous avons fait une halte à Roussillon. Et nous n'en sommes partis qu'à la fin des vacances, sans aller plus loin !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité