Fenêtre nature
8 septembre 2015

Pic de Maubermé 2880 m par l'Espagne

Pour me consoler de ne pas partir au "Grand Paradis" (sommet alpin de 4061 m) Raymond me propose le pic de Maubermé 2880 m en partant coté espagnol. Ce sommet il le connait parfaitement pour avoir fait l'approche en VTT (oui j'ai bien dit,on est expert...
22 octobre 2015

Pic d'Espaillat 2268 m

Randonnée automnale en partant de l'étang de Laparan 1540 m. Nous suivons le ruisseau de Rieutord jusqu'à la cabane du même nom 1840 m (compter 1h environ). De là, grimper à l'Est au col de La Diporte 2093 m sur un semblant de sentier que l'on perd à...
17 décembre 2015

Crêtes des Génibres 2231 m 16.12.15

BEILLE - CRETES DES GENIBRES 5 années se sont éco ulées depuis que j'ai découvert grâce à l'équipe du "Soulier Voyageur" ce lieu facile d'accès (pour un randonneur) et offrant une fois de plus un superbe panorama sur nos Pyrénées ariègeoises, à vous de...
30 mars 2016

Pic d'Antenac 1990 m

Quel bonheur de retrouver la vallée d'Oueil 55 ans après l'avoir découverte et être à jamais tombé amoureux d'elle. Merci à l'abbé Dardel à l'époque curé de Blagnac qui a amené les culottes courtes de son village en 1960, (environ 4000 habitants) en colonie...
10 mai 2016

Pic d'Espaillat mai 2016

Pic d'Espaillat 2268 m Six mois après notre première visite, nous revenons par grand beau temps en compagnie de treize Bigrois leur faire découvrir ce lieu peu fréquenté, facile d'accès et offrant la quiétude recherchée par tous montagnards. Pic de la...
19 juillet 2016

Dent d'Orlu

Juste avant d'arriver à Ax les Thermes, la dent d'Orlu 2222 m se détache des autres montagnes par sa forme si caractéristique (si elle s'appelle dent ce n'est pas pour rien) Je n'avais qu'un vague souvenir d'enfance de ce sommet qui ne m'avait pas laissé...
31 août 2016

Norvège (4) Lillehammer Oslo parc Frogner

Lillehammer, station de ski alpin où eurent lieu les jeux olympiques d'hiver en 1994 Vue du haut du tremplin de saut à ski sur la ville et le lac Départ du tremplin, si le coeur vous en dit ... Vasque olympique Vue d'en bas du tremplin de saut (936 marches)...

Norvège (5) Oslo

Ce musée présente les bateaux vikings les mieux conservés du monde. Ils ont été découverts dans trois tertres funéraires près du fjord d'Oslo, où ils avaient été ensevelis plus de 1100 ans pour transporter leurs importants propriétaires dans le royaume...
16 février 2017

Nistos "Le domaine des Dieux"

Routes fermées, Risques d'avalanches ou simplement besoin d'une bulle de bonheur dans nos Pyrénées ? N'hésitez pas allez à NISTOS, je ne fais que reproduire la publicité simple mais explicite de cette petite station : NISTOS, "Le Domaine des Dieux" Ile...
17 mars 2017

Cour Vic par col de Pause

Encore un lieu féérique parcouru à la fin de l'hiver, comme quoi, peu importe l'age on peut être toujours ébloui comme nous l'étions en culotte courte en parcourant nos Pyrénées. Pour accéder à notre randonnée, aller jusqu'à Couflens à l'entrée du village...
30 mars 2017

Cour Vic II complément de photos

Deux semaines après avoir effectué la reconnaissance du Cour Vic, nous voici à nouveau dans ce lieu enchanteur avec l'association BIGRES. Je refais un message avec de nombreuses photos de Marie (la photographe du groupe) car le charme de cette région...
13 mai 2017

Madrid mai 2017 (1)

Bienvenue à Madrid capitale de l'Espagne depuis 1562. Elle est la ville la plus grande du pays en nombre d'habitants (4 millions), avec sa population urbaine, on atteint environ 6,5 millions d'habitants. Madrid est la 3ème ville de l'union européenne...

Madrid mai 2017 (2)

Place Mayor La Plaza Mayor, symbole de Madrid, est un motif de visite oblige. La construction de cette énorme esplanade en plein centre de la ville fut commencée au XVIIe siècle sur ordre du roi Philippe III, dont la statue équestre en bronze orne l’endroit....
19 mai 2017

Madrid mai 2017 (4)

El Retiro et les musées d'art, le quartier de l'art par excellence de Madrid abrite trois des plus prestigieuses et fascinantes galeries d' Europe, exposant des siècles d'art du continent. En ce qui nous concerne, nous avons visité le musée du Prado où...
29 juillet 2020

Alpes, la Tarentaise 1 (Lancebranlette)

Grande vallée des Alpes, la Tarentaise occupe le bassin supérieur de l’Isère, passant en moins de 80 km, de plus de 3000 m d’altitude depuis le glacier des Sources de l’Isère, à 400 m d’altitude dans la plaine de la Basse Tarentaise. Le sommet de la Grande...
17 novembre 2012

La Mina

Depuis le col du Puymorens le Carlit 2921 m au fond à droite Existe t-il un meilleur emplacement pour se restaurer ? au moment présent non !

Loire Atlantique 2012

Piriac coucher de soleil à Piriac La Turballe Avez-vous aperçu la mouette au dessus de loup de mer ? Petit port de Lerat à la tombée de la nuit Guérande Annexe petite embarcation servant à rejoindre le rivage à partir de son bateau Ecole de voile à La...
20 juin 2018

Sainte Maxime et sa région (3)

A la découverte des rochers de Roquebrune Grottes de l'Ermite de Roquebrune, frère Antoine 92 ans a vécu depuis 1966 jusqu'au 15 octobre 2017 dans ces cavités, seule une chute l'a obligé de quitter son domaine pour suivre des soins en milieu hospitalier....
28 novembre 2012

Bayonne

Journée passée dans le Petit Bayonne le jour de la fête de la musique
21 juin 2015

J'ai DEUX ans (Charlotte 20 juin 2015)

J'ai DEUX ans (Charlotte 20 juin 2015) et ma soeur Justine 46 mois. Nous sommes belles et mignonnes ...